La dématérialisation de l’assurance des particuliers a de beaux jours devant elle. Après Assurtech, c’est Luko qui s’impose avec un concept et une offre généreuse disponible uniquement en ligne. Luko, offre à ses clients une assurance habitation entièrement dématérialisée, sans engagement, une célérité dans les remboursements et un process simple. À peine un an qu’elle est née, mai 2018, et voilà que Luko ravi de nombreux Français pour diverses raisons que nous allons vous détailler. Et pour toute première souscription, l’utilisation de nos codes promo Luko vous permettront d’obtenir 1 mois d’assurance offert.
Une offre d’assurance habitation 100 % digitale
Constatant l’absence d’offres d’assurances habitation entièrement digitalisées, Benoit Bourdel, ancien chercheur en fusion nucléaire et Raphaël Vullierme, entrepreneur confirmé, ont décidé de bouger les lignes en créant en mai 2018 Luko. Le produit mis sur pied s’appuie sur les récentes avancées tant sur le plan technologique qu’en matière d’intelligence artificielle et n’est disponible qu’en ligne, inscription en 2 minutes, traitement et remboursement en 2 heures. Mieux, aucune clause d’engagement ne lie l’assuré à Luko, une première dans le très fermé marché de l’assurance.
En dehors de l’assurance en ligne, l’entreprise travaille avec son équipe de recherche à développer des capteurs dits intelligents qui aideront les assurés à prévenir les sinistres. Cette solution qui sera gratuitement cédée impressionne les clients qui découvrent une entreprise avec une vision particulière dont l’objectif consiste à changer complètement le futur de l’assurance pour le bien des assurés.
Une meilleure rémunération avec l’assurance Luko
Le marasme ambiant dans le marché de l’assurance (30 % de Français affirment être satisfaits des services de leur assureur) n’entame pas la confiance des actionnaires de Luko envers leur projet. La démarche de la néoassurance consiste à proposer un plan de rémunération clair et transparent : 30 % des cotisations seront utilisés pour gérer les frais de gestion (taux plus faible que les 45 % en moyenne en vigueur chez les concurrents), le reste de 70 % est réservé au dédommagement des sinistrés. Le solde des frais initialement réservé au dédommagement est envoyé en fin d’année à une association choisie par l’assuré.
Ceci oblige la société d’assurance à rembourser dans de brefs délais les indemnisations des assurés. Raphaël Vullierme, l’un des fondateurs et CEO de Luko résume parfaitement leurs valeurs : « Les intérêts des assurés et de Luko sont identiques, un deal où tout le mode trouve son compte. Nous sommes la première assurance en Europe à ne pas bénéficier du non-remboursement des assurés et veillons à responsabiliser nos clients ».
Le Giveback de Luko
L’obsession de Luko est de proposer à la société une assurance diligente et efficiente pour le bonheur de tous. En fait, à la souscription de votre police d’assurance chez Luko, vous avez à choisir entre 4 associations celle que vous souhaitez aider. Une cagnotte est directement ouverte et regroupe l’ensemble des cotisations des assurés qui ont fait le même choix que le vôtre. Au terme de l’année, un bilan est établi afin d’informer les assurés sur les sommes perçues et le bénéfice est intégralement transmis aux différentes associations.