Luko est une néo-assurance proposant ses services avec une offre principale d’assurance habitation. Elle apporte un réel changement au secteur qui est en retard avec la technologie pour l’assurance des particuliers. La plateforme propose une valeur simple, notamment une assurance habitation sans engagement et 100 % digitale. La rapidité et la simplicité des remboursements sont les premières particularités de cette néo-assurance. Lancée en 2018, Luko a déjà séduit d’innombrables Français et elle a connu un succès phénoménal dans plusieurs régions en France.
Le besoin de la digitalisation dans l’assurance habitation
Le commerce de l’assurance habitation n’a pas connu une évolution depuis ces 35 dernières années. En général, les innovations dans ce secteur consistent à mettre sur la toile les contrats d’assurance, mais sans modification des produits proposés ni recherche de nouveau système de protection des assurés. La souscription à l’assurance habitation, la résiliation ou encore le remboursement sont encore aujourd’hui un parcours difficile pour les particuliers qui ne souhaitent pas aller en agence. Pourtant, le dispositif Hamon depuis son instauration en 2015 permet de résilier l’assurance habitation à tout moment et sans justifications, après 12 mois d’engagement minimum. La loi autorise également la libre concurrence et exige une souplesse sur le marché de l’assurance habitation.
La néo-assurance au cœur de la technologie
C’est en constatant ce fait que Benoit Bourdel et Raphaël Vullierme ont lancé la néo-assurance habitation Luko en 2018. Cette dernière s’appuie sur les technologies de dernier cri en matière d’Intelligence Artificielle. Les fondateurs de cette plateforme ont créé un service 100 % en ligne permettant de vous assurer en moins de 5 minutes et d’obtenir le remboursement en moins de 3 heures.
En parallèle avec le lancement d’une assurance sur internet, Luko développe aussi des capteurs intelligents permettant de prévenir les assurés de toutes formes de sinistres. La néo-assurance habitation a également une vision positive sur le lancement de l’assurance habitation en ligne, elle dispose d’une équipe de qualité pour changer le modèle de l’assurance habitation et pour protéger de manière permanente ses assurés.
Luko : un service client performant et actif
La néo-assurance Luko est 100 % en ligne, elle ne dispose pas d’agence physique. C’est pourquoi son service est accessible en permanent 24 h/24 et 7 j/7. Le temps de réponse d’un conseiller Luko durant les heures ouvrées ne dépasse pas une minute sur le tchat. Convaincus de la qualité du service clientèle, la moitié des assurés ont parrainé un ami ou un proche avec leur code parrainage Luko disponible sur l’interface du client. La néo-assurance peut donc affirmer avec certitude qu’aucun de ses assurés n’a demandé la résiliation de leur compte après un sinistre. Une stratégie efficace permettant à Luko de maintenir une croissance à 2 chiffres chaque mois. Actuellement, la start-up annonce 12 000 assurés sur son site officiel.