Luko est une nouvelle assurance digitale, la toute première dans l’Hexagone qui propose un service en ligne avec la détermination de dépoussiérer le secteur de l’assurance. S’il est obligatoire pour tout le monde de se faire assurer, les démarches proposées par les assurances traditionnelles donnent du fil à retordre à tout le monde. Surtout lorsqu’un sinistre a eu lieu et qu’il faut remplir plusieurs documents pour avoir droit à un dédommagement.
Une assurance multirisque : simple abordable
En tant qu’assurance connectée, Luko ne dispose pas d’agence physique donc toutes les opérations se font en ligne. L’inscription est la plus simple et se fait en 2 minutes : pas de paperasse ni de démarche compliquée, mais juste des renseignements utiles. Un devis gratuit vous est donné de suite après avoir choisi le type d’assurance qui vous convient parmi les formules disponibles et vous devez procéder à une signature électronique pour valider votre souscription. Cette simplicité est soulignée par les clients.
Luko se charge de résilier votre ancienne assurance. Deux types d’assurances sont disponibles : habitation à tout risque et les nouveaux moyens de transport. C’est l’assurance qui propose le frais le plus bas du marché actuel aussi bien pour les différents frais que pour la cotisation qui varie entre 5 à 30 € en fonction de l’appartement, le lieu, les garanties souhaitées et des promotions Luko du moment.
L’assurance habitation digitale transparente et réactive
Un service client caractérisé par son aimable accueil, un grand sens de l’écoute et surtout par sa réactivité, comme le montre les nombreux avis sur Luko. Luko se sert de l’intelligence artificielle pour assister plus rapidement et être disponible : 7 j/7, et 24 h/24. En cas de sinistre, la victime doit juste le signaler pour une demande de remboursement via l’application. Pour un cas simple, une bonne explication est suffisante et il est possible d’être remboursé en deux heures. Pour un cas complexe, une vidéo montrant le dégât peut être demandée ou un expert sera envoyé pour faire l’expertise en moins de 48 h.
Luko veut surtout miser sur la transparence pour démontrer sa fiabilité. Les cotisations sont réparties comme suit : 30 % pour les frais de gestion, le plus bas sur le marché actuel et 70 % pour les éventuels remboursements à la suite d’un sinistre. À la fin de l’année, si vous n’avez pas tout consommé, le reste de votre cotisation fera l’objet d’un don auprès d’une association de votre choix.
Jusqu’à présent, les offres de Luko se montrent très alléchantes et tous ceux qui ont déjà souscrit témoignent leur satisfaction. C’est l’assurance la plus simple, la plus rapide, mais surtout la plus abordable dans le secteur immobilier actuellement. En pleine croissance, Luko a bien fait comprendre que son extension se fait progressivement. D’ailleurs, outre l’assurance immobilière, il y a également l’assurance de petits véhicules individuels à savoir les trottinettes, les gyropodes, les hoverboards….