Virgin mobile est un opérateur de téléphonie mobile qui utilise l’humour pour promouvoir ses services. La deuxième technique marketing utilisée est d’attaquer ses concurrents sur les prix. Proposant, pendant des périodes limitées, des prix plus attrayant que ses concurrents, l’opérateur sait capter l’attention de nouveaux clients. Pour mener à bien cette stratégie de prix vers le bas, la société édite des codes promo Virgin mobile qu’il est possible de retrouver sur notre site.
Code promo SFR Red
Célébrités et parodies des campagnes Virgin Mobile
En général, une marque aime faire appel à une personne connue afin de donner envie au consommateur de faire pareil et/ou ressembler à la star qu’il aime. Virgin mobile utilise plutôt ce procédé de manière comique faisant soit appel à de vrais comédiens soit en utilisant des animaux qui parodient certaines stars.
Nous reconnaissons tous ce monsieur sur la gauche qui a eu quelques déboires avec la France et ses taxes. Il est ici parodié de façon à promouvoir l’offre si exceptionnel de Virgin Mobile, que même lui, pour ce prix là, il reviendrait en France. C’est dire si l’offre peut sembler alléchante.
D’autres célébrités se prêtent aussi au jeu tel que Ramzi, connu pour des rôles où généralement il est malchanceux ou parfois dans le ridicule. Dans les différentes pub Virgin Mobile, il teste différents opérateurs mobiles, avec des ‘mobiles’ qui ne ressemblent pas à de vrais téléphones comme dans cette pub :
Virgin Mobile a pour slogan dans cette publicité ‘libre à vous d’aller ailleurs’, autrement dit en allant chez eux, on aura pour un bon prix sans engagement, un bon forfait et un bon mobile, sans se faire arnaquer comme ce pauvre Ramzy.
Animaux versus monsieur tout le monde
Il y a eu des publicités avec le fameux slogan ‘Virgin mobile, détendu du mobile’:
Cette publicité montrait monsieur tout le monde accro à son mobile, qui a besoin de pouvoir envoyer des SMS, il va voir un marabout pour être libéré de son addiction mais Virgin Mobile lui propose un forfait sms illimités, lui permettant de continuer à en envoyer en toute liberté; de ce fait monsieur tout le monde redevient heureux et détendu grâce à Virgin Mobile.
Mais, outre monsieur tout le monde et quelques célébrités ayant participé à la communication chez Virgin, les vraies stars restent les animaux, car personne ne veut se faire plumer comme une poule ou être aussi ‘bête’ qu’un mouton; la comparaison à un animal sans mettre en avant un humain en particuliers est plus convainquante et plus ‘morale’.
Enfin, le côté ‘bling bling’ :
Que ce soit la blonde quittée par son chihuahua, qui représente le bling bling des temps modernes, pour lancer une nouvelle offre ‘cinq numéros illimités au lieu de trois’ ou la dernière pub en date mettant en valeur le consommateur en lui offrant plein pouvoirs sans engagement, la communication Virgin Mobile a le don de convaincre avec humour, parfois même ironie, ses consommateurs de venir chez eux.